24 June 2011
2011-06-24
Comme annoncé en début de semaine, ce week-end a lieu, sur les parkings P47 et P49 de Palexpo Genève, un événement hors du commun et incontournable, le Grand Prix Emil Frey.
L’équipe de Wheels And You a pu découvrir les différentes activités proposées en avant-première. En plus de l’exposition des nouveaux modèles des marques représentées par les garages du groupe Emil Frey, des démonstrations de drift du cascadeur Stéphane Riesen et des traditionnels stands de restauration, les visiteurs pourront tester leurs aptitudes au volant dans différentes circonstances.
Une piste 4×4 a été spécialement aménagée proposant à tout un chacun de découvrir le plaisir de la conduite offroad et de démontrer l’efficacité des véhicules tout-terrains actuels en gravissant par exemple une pente à 45°, c’est impressionnant ! Différents simulateurs sont à disposition autant pour apprendre à conduire de la manière la plus économique que écologique, que pour vérifier votre temps de réaction lors d’un freinage d’urgence ou bien même confirmer l’efficacité de la ceinture de sécurité à bord de la Roll-Car.
Un parcours de slalom vous permettra de comparer plusieurs voitures compactes allant de la Mitsubishi i-MiEV totalement électrique à la puissante Mini Cooper S Works ou même une Suzuki Swift optimisée pour ce tracé et un Suzuki Jimny un peu spécial. En effet ce dernier à la particularité d’avoir les roues qui tournent à droite lorsque vous tournez le volant à gauche, totalement déconcertant mais une expérience unique et très ludique ! Finalement vous aurez aussi la possibilité de prendre le volant pour réaliser des passages en courbe et des freinages sur revêtement glissant, dont un sur une piste suffisamment longue pour atteindre plus de 60 km/h.
Le Grand Prix Emil Frey est ouvert à tout le monde, en libre accès, depuis aujourd’hui, vendredi 24 juin, jusqu’au dimanche 26 juin. Vendredi et samedi, de 10h00 à 19h00 et dimanche de 10h00 à 17h00. Déplacez-vous pour vivre pleinement votre passion automobile ou simplement par curiosité, il est (trop) rare de voir une telle manifestation en Suisse Romande.
Nos remerciements à Messieurs Alexandre Farago et David Stutz, du garage Emil Frey Acacias, agent BMW, Mini, Subaru, Kia, Daihatsu, Suzuki, pour leur sympathique accueil.