23 March 2017
2017-03-23
A l’occasion du 75ème Goodwood Members Meeting, IWC Schaffhausen a présenté sa gamme Ingenieur totalement revue.
Le Members Meeting est un évènement incontournable pour les amateurs de véhicules historiques, il vient compléter les manifestations plus connues qui se déroulent sur les terres de Lord March, à savoir le Festival of Speed et le Revival Meeting. Il a été lancé en 2014 par le Goodwood Road Racing Club (GRRC) dans l’esprit des courses organisées entre 1949 et 1966 par le British Automobile Racing Club. Réservé aux membres du GRRC, ce Members Meeting est depuis peu ouvert au public, mais de manière très limitée afin de conserver le cadre intime du rendez-vous.
En tant que partenaire du Members Meeting, IWC a profité de ce cadre idéal pour dévoiler une nouvelle collection qui s’inspire fortement des premières générations de montres Ingenieur. Point fort de cette édition, M. Christoph Grainger-Herr, le CEO de la marque, a pris le volant d’une mythique 300 SL “Gullwing” de 1955, justement l’année de naissance de l’Ingenieur. De plus, la manufacture horlogère a parrainé le “Scott Brown Trophy”, qui se déroulait pour la première fois, en sponsorisant le premier prix.
La première Ingenieur était une montre très classique à trois aiguilles avec un design minimaliste. La ligne a évolué jusqu’en 1967 et elle revient aujourd’hui avec une gamme totalement nouvelle au caractère vintage qui conserve l’esprit des premiers modèles. Cette nouvelle collection se compose de trois Ingénieur Automatic, trois Ingenieur Chronographe et une Ingenieur Chronographe Sport, ainsi que le fleuron, l’Ingenieur Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois.