20 December 2012
2012-12-20
Après une première montre, la Série 22, Philippe Siffert, le fils du légendaire pilote suisse Jo Siffert, propose une nouvelle réalisation, le modèle “Endurance”.
Au-delà des frontières de notre pays, la notoriété de Jo Siffert n’est plus à faire. Le pilote suisse né en 1936 a écumé les circuits dès la fin des années 50, tout d’abord en deux roues puis très vite il est passé sur quatre roues que ça soit en championnat de vitesse ou d’endurance. En 1968, il remporte sa première victoire en Formule 1 à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne sur la piste de Brands-Hatch. C’est d’ailleurs en référence à la première place de son père lors de cette course que Philippe Siffert avait créé une première montre, la Série 22. Toutes catégories confondues, les succès ont continué de s’accumuler jusqu’à la tragique date du 24 octobre 1971 où Jo Siffert perdit la vie au volant de sa BRM lors d’une course d’exhibition hors championnat.
Fort des fabuleux exploits de Jo Siffert dans les courses d’endurance, son fils Philippe a décidé de concevoir une nouvelle montre qui se présente sous la forme d’un chronographe automatique au look résolument sportif, le modèle “Endurance”. Son coeur, un mouvement Valjoux 7750, est installé dans un boitier acier, normal ou noir en fonction de la version, de 44mm de diamètre. Quatre variantes sont disponibles, trois avec le cadran noir et un avec le cadran blanc, toujours avec des grands chiffres bleus et des aiguilles oranges et bleues. Dépendant du choix de la montre, la lunette est de couleur noir ou acier. Sur cette dernière, on retrouvera gravés les noms des plus prestigieux circuits synonymes de victoires pour le pilote suisse.
Chaque déclinaison (Black, Bi-Color, Acier Black, Acier) de la montre “Jo Siffert Endurance” est disponible en série limitée et numérotée de 200 exemplaires pour un prix public de CHF 3’600.-. La montre est visible dans différents points de vente, tous les détails se trouvent sur le site officiel : www.josiffert.com.