14 March 2014
2014-03-14
Après Abu Dhabi, Ferrari a donné son accord pour l’ouverture d’un nouveau parc d’attraction dédié à la marque en Espagne.
Situé à une centaine de kilomètres à l’ouest de Barcelone, ce nouveau parc à thème appelé “Ferrari Land” couvrira une surface d’environ 75’000 mètres carrés et offrira à ses visiteurs une kyrielle d’attractions dont un accélérateur vertical déjà désigné comme le plus haut et le plus rapide d’Europe.
Le complexe abritera en outre un hôtel cinq étoiles de 250 chambres, de nombreux restaurants ainsi qu’un simulateur de Formule 1.
Le projet, devisé à près de 100 millions d’Euros est promu par Investindustrial, fonds d’investissement déjà actif dans d’autres parcs d’attractions, propriétaire du PortAventura Resort et surtout récent actionnaire entré au capital d’Aston Martin. PortAventura accueille déjà près de 4 millions de visiteurs chaque année. Le développement de ce “Ferrari Land” devrait permettre à la station balnéaire d’accroître sa fréquentation de 20% et de se positionner comme l’une des meilleures destinations de loisirs pour familles en Europe dans les prochaines années.
En parallèle, Ferrari répond à la demande insistante de créer un parc d’attraction dédié à la marque en Europe, après le succès de celui d’Abu Dhabi, et développe ainsi la commercialisation de licences et produits dérivés.
Le “Ferrari Land” de PortAventura devrait voir le jour courant 2016.