Nouveauté – Alfa Romeo Giulietta Sprint
Alfa Romeo ressuscite une appellation mythique de son histoire : “Sprint” renaît et vient orner la Giulietta.
A l’occasion des 60 ans de l’apparition de la Giulietta originelle, certainement le modèle le plus populaire de la marque à travers les âges, Alfa Romeo lance une série spéciale de la Giulietta actuelle baptisée “Sprint”.
Esthétiquement, cette édition limitée adopte un bouclier arrière démonstratif abritant des sorties d’échappement surdimensionnées, des jantes 17” spécifiques, un traitement “Dark Chrome” de la calandre et les coques de rétroviseurs et les labels “Sprint” sur les ailes.
L’intérieur quant à lui reçoit une sellerie tissu et alcantara ainsi que des inserts en carbone sur le tableau de bord et les contre-portes.
Côté motorisations, l’Alfa Giulietta Sprint inaugure pour l’occasion un nouveau moteur essence 1.4 l. Multiair de 150 CV. Il propulse la compacte de 0 à 100 km/h en 8.2 secondes et la vitesse maxi culmine à 210 km/h. La consommation mixte annoncée s’élève à 5.7 l./100 km (CO2 : 131 g/km).
En outre, l’ensemble des propulseurs de la gamme est également disponible, à savoir le 1.4 l. essence Multiair de 170 CV accouplé à la boîte à double-embrayage TCT et deux turbodiesel 2.0 l. JTDm de 150 et 175 CV.
La nouvelle Alfa Romeo Giulietta Sprint sera disponible en Suisse dès le mois de décembre pour un tarif pour l’heure encore inconnu.