18 June 2018

Présentée en tant que concept au Salon de Genève 2017, voici la version définitive de l’Aston Martin Rapide AMR.

La luxueuse berline britannique vient compléter l’offre badgée AMR du constructeur de Gaydon. Cette gamme, qui fait honneur aux voitures de course de la marque, a été lancée l’année dernière avec la Vantage et récemment complété par la DB11. Elle s’agrémente donc maintenant de la Rapide AMR qui sera produite à uniquement 210 exemplaires.

Sous le capot, la Rapide AMR dispose d’un V12 6.0 qui développe 603 ch pour un couple de 630 Nm. Ce dernier vous fera profiter de ses vocalises via un nouvel échappement 4 sorties qui promet une sonorité envoutante. Pour répondre à son tempérament sportif, les ingénieurs ont bien évidemment adapté les suspensions et les éléments aérodynamiques. On retrouve également des jantes 21″ spécifiques et des freins carbone-céramique.

Vous imaginez bien que l’intérieur reçoit aussi un traitement tout particulier qui se définit selon la finition choisie. Trois thèmes sont proposés : Standard, Silhouette et Signature. Pour les deux premiers, quatre couleurs sont à choix avec quelques détails distincts. La déclinaison Signature quant à elle se présente avec la peinture Stirling Green et différents détails de couleur Lime, le meilleur moyen de transformer une élégante Rapide en véritable limousine de course. Si cela ne vous suffit pas, il y a encore le département Q qui se fera un plaisir de personnaliser de manière unique votre Rapide AMR.

L’Aston Martin Rapide AMR sera disponible dans le monde entier, sauf en Chine et en Russie, pour un tarif débutant à £ 194’950.- en Angleterre ou € 229’950.- en Allemagne. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année, cela vous laisse un peu de temps pour aller la configurer chez votre concessionnaire et ainsi découvrir le prix dans notre pays car malheureusement il ne nous a pas été communiqué.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.