16 September 2024

La rumeur circulait ces dernières semaines ; les passionnées de F1 et de la marque britannique s’étaient pris à rêver en voyant « #Vanquished » apposé sur le halo de la monoplace verte lors du Grand Prix de Monza. Aston Martin a répondu présent : La nouvelle Vanquish est arrivée !

Alors que moult constructeurs soignent leur image à coups d’annonces de modèles électriques, les équipes de Gaydon soufflent à l’oreille des amoureux de chevaux rugissants. Sous le capot, cette nouvelle Vanquish est propulsée par un nouveau moteur V12 biturbo de 5,2 litres, délivrant une puissance de 835 chevaux et un couple de 1’000 Nm.

Il s’agit là du moteur le plus puissant jamais produit par Aston Martin. La marque anglaise reste timide pour le moment sur performances détaillées de la machine, en annonçant uniquement la vitesse maximale de 345 km/h. Rien que ça !

La Vanquish innove également avec la fonction « Boost Reserve », qui permet d’augmenter temporairement la pression de suralimentation des turbos, offrant ainsi une réponse plus réactive. Ce moteur V12 est couplé à un différentiel arrière à glissement limité électronique, intégré au système de contrôle de stabilité (ESP) pour optimiser la gestion du patinage des roues.

Côté design, la Vanquish arbore une nouvelle grille avant élargie, des prises d’air redessinées pour un meilleur refroidissement des freins, ainsi qu’un toit panoramique en verre. Les lignes extérieures s’inspirent des modèles de Formule 1 et des voitures de course historiques de la marque.

Le constructeur britannique annonce une production limitée à 1’000 exemplaires par an. De quoi rendre cette licorne encore plus spéciale. A la rédaction de Wheels And You, on rêve de pouvoir vous proposer un essai prochainement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.