1

Nouveauté – Aston Martin Vanquish Volante

Aston Martin lève le voile sur la version découvrable de sa Vanquish, qui, fidèle à la tradition, se dénomme “Volante”.

Le rituel est immuable du côté de Gaydon. Après le coupé, la version découvrable. Et la Vanquish s’y colle avec élégance.

Sans surprise, les innovations inaugurées sur le coupé sont bien entendu de mise sur le cabriolet, telles que la carrosserie entièrement en carbone. Annoncée à 1’844 kg, la Volante ne pèse que 9 kg de plus que le coupé. La capote, en toile, ne met que 14 secondes à se déployer, sans trop empiéter sur le coffre qui offre tout de même 279 litres de volume utile capote repliée ou non.

La mécanique reste inchangée, à savoir un V12 de 6.0 l. de cylindrée développant 573 CV et 620 Nm de couple maxi, accolé à une boîte automatique “Touchtronic II” à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.1 secondes et la vitesse de pointe culmine à 294 km/h.

La tarification pour la Suisse n’est pour l’heure pas connue, mais nos voisins allemands devront s’acquitter de EUR 265’000.- pour acquérir cette Lady. Les livraisons devraient débuter au cours du second trimestre 2013. Dans l’intervalle, nous vous proposerons notre essai complet de la Vanquish Coupé dans les prochaines semaines.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.