09 March 2025

Il y a quelques semaines, Aston Martin a annoncé l’arrivée de la Vantage Roadster, une version découvrable de la dernière Vantage Coupé.

Cette Vantage Roadster conserve les lignes dynamiques du Coupé, avec une large calandre favorisant le refroidissement moteur et une silhouette équilibrée, toit ouvert ou fermé. Une réussite à nos yeux.

L’un des éléments distinctifs de cette nouvelle mouture est son toit souple en configuration Z-fold. Ce mécanisme se distingue par sa rapidité, avec une ouverture et une fermeture complète en 6,8 secondes, et cela jusqu’à 50 km/h. L’augmentation de poids par rapport au Coupé est de seulement 60 kg, tout en conservant une rigidité structurelle élevée.

L’intérieur est doté d’un système d’infodivertissement de dernière génération, introduit sur la DB12. L’écran tactile de 10,25 pouces s’accompagne de commandes physiques pour les fonctions essentielles.

Sous le capot, la Vantage Roadster est équipée d’un moteur V8 4.0 litres biturbo développant 665 ch et 800 Nm de couple. Cette motorisation, couplée à une boîte automatique à huit rapports, permet d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. La répartition des masses de 49:51 et le châssis allégé garantissent des performances dynamiques similaires à celles du Coupé.

Les premières livraisons de la Vantage Roadster sont prévues très prochainement et à la rédaction, nous sommes impatients d’en prendre le volant.

image_pdfimage_print

Leave a Reply