12 July 2025
2025-07-12
Aston Martin nous présente la Vantage S, une déclinaison endiablée de son modèle emblématique.
Fidèle à l’esthétique affirmée de la marque britannique, cette Vantage S se distingue par des éléments de design inédits comme les lames centrales sur le capot, un discret badge « S » en émail rouge et un imposant becquet arrière générant jusqu’à 111 kg d’appui aérodynamique. Le travail sur les flux d’air se poursuit sous la voiture avec un diffuseur redessiné, renforçant la stabilité à haute vitesse. Pour compléter le tableau, la belle anglaise est pourvue de jantes Y-spoke de 21 pouces, finitions en carbone ou satin noir, en combinaison avec des étriers de frein bronze ou rouge.
L’intérieur de la Vantage S est à la hauteur de son ADN de pur-sang. La sellerie « Accelerate » mêle Alcantara et cuir, rehaussée de logos brodés « S ». Le sélecteur de modes de conduite, disponible en finition rouge ou argent anodisé, s’accorde aux ceintures, surpiqûres et détails décoratifs pour une harmonie visuelle saisissante. Les clients en quête de raffinement ultime pourront opter pour le pack « Inspire Sport », avec cuir semi-aniline, broderies embossées et nouvelles options de personnalisation intérieure.
Sous le capot, cette nouvelleVantage S reçoit une version optimisée du V8 4.0 biturbo développant pour l’occasion 680 ch et 800 Nm de couple, transmis aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports. Grâce à une calibration spécifique de l’accélérateur et une optimisation du Launch Control, elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. La vitesse de pointe atteint 325 km/h. Le châssis a été revu en profondeur : suspensions adaptatives Bilstein DTX recalibrées, support moteur plus souple pour plus de confort, et rigidité accrue via un montage direct du sous-châssis arrière. La voiture promet d’être plus affûtée, plus précise, mais aussi plus civilisée dans les usages quotidiens.
Présentée en première dynamique au Goodwood Festival of Speed 2025, l’Aston Martin Vantage S est d’ores et déjà disponible à la commande, en coupé ou roadster. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année et pour l’heure, les tarifs n’ont pas été annoncés.