03 August 2020

Les jours des moteurs thermiques sont comptés et Audi veut rester dans la course. Dès l’automne, il sera possible de passer commande de la e-tron S et e-tron S Sportback, deux véhicules 100% électrique.

Pas de surprise en matière de design, le modèle standard adopte la forme d’un SUV alors que la version Sportback bénéficie d’un hayon plus prononcé ce qui donne un air de SUV coupé.

Au programme, pas moins de trois moteurs électriques qui totalisent une puissance de 503 ch et un couple de 973 Nm pour catapulter la voiture en 4.5 secondes de 0 à 100 km/h (vitesse maxi 210 km/h). Alors que tout le monde propose un ou deux moteurs électriques, Audi innove (ou exagère) en plaçant deux moteurs sur l’essieu arrière et un sur l’avant. Avec cette architecture, le constructeur annonce une vectorisation électrique avec répartition active et variable du couple sur l’essieu arrière ce qui, d’après le communiqué de presse, apportera des performances inédites. A noter que quand le véhicule roule normalement, seuls les moteurs arrières sont actifs. Enfin, côté batteries le modèle S50 offre une réserve de 71 kWh (95 kWh pour la S55) ce qui devrait permettre de parcourir environ 350 km (450 km pour la S55) en cycle WLTP.

Le Audi e-tron S est proposé pour un prix de départ fixé à CHF 99’900.-, alors que la déclinaison Sportback débute à CHF 102’100.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.