08 July 2019

Audi présente la nouvelle mouture du Q7, dans la lignée des dernières évolutions apportées à la gamme.

Les nouveaux codes stylistiques de la marque aux quatre anneaux se veulent légèrement plus affirmés, avec également des lignes plus franches. Ce Q7 arbore donc un look avec une certaine prestance d’autant plus qu’il gagne encore en taille, notamment 11 millimètres en longueur.

Toujours disponible en 5 ou 7 places, l’habitabilité est encore plus généreuse. Le très grand SUV allemand propose par exemple un coffre de 865 litres, allant jusqu’à 2’050 litres, pour le modèle cinq places. Fleuron de la gamme Q, cette dernière mouture du Q7 dispose bien évidemment de toutes les dernières technologies de la marque, avec entre autre le virtual cockpit 100% numérique.

La marque promet également une refonte de la partie châssis proposant ainsi une nette amélioration en matière de comportement dynamique. Au programme, suspension pneumatique, système de stabilisation actif anti-roulis, direction intégrale avec les roues arrière directrices et j’en passe. On en attendait pas moins d’un tel modèle, mais il est bien certain qu’Audi veut affirmer sa présence dans le monde des grands SUV premium.

Pour le lancement, deux moteurs diesel seront proposés, puis suivra une motorisation essence ainsi qu’un hybride rechargeable. Le communiqué de presse ne mentionnait pas le détail des moteurs, notamment les puissances, qui équiperont ce Q7, mais ils seront tous couplés à une boite automatique 8 rapports. Ce nouvel Audi Q7 arrivera dans notre pays à la mi-septembre, mais pour l’heure les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.