24 March 2016

A l’occasion du New York International Auto Show, Audi a dévoilé la version Spyder de la nouvelle R8.

Static photo,  Colour: Vegas Yellow

Les lignes reprennent bien évidemment celles de l’actuel coupé R8 tout en conservant une homogénéité plutôt réussie. La capote en toile fonctionne jusqu’à une vitesse de 50 km/h et elle s’ouvre et se ferme en tout juste 20 secondes. On retrouve également toutes les dernières technologiques disponibles sur les autres modèles de la marque.

Audi R8 Spyder Audi R8 Spyder Audi R8 Spyder

Pour mouvoir ce nouveau missile sol-sol d’Ingolstadt, on retrouve sous le capot le V10 5.2. Ce dernier développe 540 ch pour un couple maximum de 540 Nm à 6’500 t/min. La transmission sur les quatre roues via le fameux système Quattro se fait au travers d’une boîte à double-embrayage S-Tronic à 7 vitesses. En terme de performance, le 0-100 km/h est abattu en 3.6 secondes alors que la vitesse maximum est de 318 km/h. A noter cependant que les valeurs de consommation ont été réduites d’environ 10% par rapport au modèle précédent. La moyenne mixte est annoncée à 11.7 l/100km pour des émissions de CO2 de 277 g/km.

Audi R8 Spyder Audi R8 Spyder Audi R8 Spyder

Cette nouvelle Audi R8 Spyder est basée sur la plateforme Audi Space Frame (ASF) dont la rigidité a été augmentée de 50% par rapport à la génération précédente. Le poids total de ce cabriolet sportif est de 1’612 kg, composés de 79.6% d’aluminium.

Audi at the New York International Auto Show: Audi R8 Spyder Audi R8 Spyder

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.