1

Nouveauté – Audi S3

Audi annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de véhicules assez appréciés dans sa gamme : les S3 Sportback et Berline.

Comme à l’accoutumée, le constructeur allemand fait évoluer doucement le design. Si la structure globale du dessin est proche de la précédente mouture, on peut noter quelques évolutions stylistiques : ainsi les projecteurs avant et arrière font peaux neuves, avec une signature lumineuse LED revisitée. La grille de radiateur délaisse les lignes horizontales pour arborer un motif plus sportif en nid d’abeille ; à l’arrière, le bouclier est revu tout comme le diffuseur qui se fait désormais plus discret.

Sous le capot, on retrouve le bloc quatre cylindres 2.0 TFSI qui déploie 310 chevaux et 400 Nm de couple. Associé à une transmission Quattro et une boîte S-tronic 7 rapports, cette nouvelle Audi S3 abat le 0 à 100 en 4,8 secondes, tandis que la vitesse maximale est plafonnée électroniquement à 250 km/h.

Les réservations vont être ouvertes durant le mois d’août 2020, pour de premières livraisons planifiées pour octobre. En Allemagne, la S3 Sportback s’affiche dès EUR 46’302.- tandis que la Berline est listée à partir de EUR 47’179.-. Nous sommes encore en attente des tarifs pour la Suisse et nous tâcherons de vous proposer un essai complet dès que possible.