19 July 2018

Il y a tout juste 20 ans, Audi présentait la première génération de la TT. En 2006 ce fut au tour de la deuxième mouture de conquérir le monde, alors que la troisième a foulé le bitume de nos routes en 2014. Maintenant place à la nouvelle déclinaison, quatrième du nom.

Vingt est donc l’âge de la maturité et Audi nous propose un discret restylage extérieur accompagné d’une mise à jour technique. Cette nouvelle TT est toujours disponible aussi bien en Coupé qu’en Roadster.

La calandre avant évolue doucement pour apporter plus de sportivité alors que les phares peuvent dorénavant être équipés de l’option Matrix LED. A l’arrière, seul le graphisme des feux vous permettra de la différencier du modèle qu’elle remplace. L’option S-Line est toujours disponible avec une signature visuelle sportive renforcée qui accentue plus encore le côté viril de la voiture. Force est de constater que nous sommes maintenant bien loin des lignes toutes en rondeur de la TT de 1998.

Les moteurs présents sous le capot connaissent l’évolution constatée dans les véhicules des différentes gammes du groupe VAG : le 4 cylindres 1.8 litres de 180 ch est remplacé par un 2 litres de 200 ch alors que la version intermédiaire voit sa puissance passer de 230 à de 250 ch. Ces évolutions permettent à la marque de se conformer aux nouvelles normes environnementales. La transmission intégrale n’est disponible qu’à partir du moteur 250 ch alors que la boite à vitesse à double embrayage S Tronic est proposée sur tous les moteurs. Pour les plus sportifs d’entre vous, la TT S forte de ses 310 ch est toujours au catalogue.

Si vous être intéressé par cette nouvelle Audi TT, vous pouvez d’ores et déjà la commander, que ça soit en Coupé ou en Roadster, pour une livraison au dernier trimestre 2018. La gamme des prix n’a pas été dévoilée pour le moment et nous espérons vous proposer un essai complet prochainement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.