28 November 2018
2018-11-28
Bentley dévoile la version découvrable de son fleuron, voici la nouvelle Continental GT Convertible, communément appelée GTC.
Nous en parlions lors de notre essai de la nouvelle Continental GT et c’est tout logiquement que maintenant nous découvrons cette version Convertible. Le constructeur anglais ne déroge pas à la règle et fort du succès des précédentes générations, c’était évident que la belle anglaise allait se découvrir pour nous dévoiler encore un peu plus ses charmes.
Plutôt conquis par le Coupé, on ne peut qu’aimer encore un peu plus cette GTC qui s’affiche avec une très grande élégance, que ça soit avec la capote en place ou repliée. Cette dernière est toujours en tissu, Bentley a fort heureusement pas succombé à la mode (passée?) des toits durs rétractables. En plus des 7 coloris proposés, il est possible d’opter pour une capote en véritable tweed, une finition inédite. De plus, le constructeur assure que la quiétude à bord, toit fermé bien évidemment, est identique à celle du coupé de la génération précédente. On peut encore mentionner qu’il faut simplement 19 secondes pour ouvrir ou fermer la capote et cela jusqu’à une vitesse de 50 km/h.
Sous le capot, on retrouve la même mécanique que la Continental GT, à savoir un W12 6.0 qui développe 635 ch pour un couple maximum de 900 Nm. En termes de performances, la vitesse maximum est annoncée pour 333 km/h, alors que les 100 km/h sont atteints en 3.8 secondes. A l’exception d’un dixième perdu pour le 0-100km/h, ces chiffres sont équivalent à ceux du Coupé. Tout comme pour ce dernier, la transmission se fait sur les quatre roues au travers d’une boite double-embrayage 8 rapports.
La finition et la présentation, mais aussi l’équipement et les assistances, sont bien évidemment au niveau du Coupé, pas de surprise à ce niveau. Il nous restera à vérifier, lors d’un essai complet, que l’agrément de conduite est lui aussi relativement similaire. Nous n’avons pas de peine à le croire car lors de notre visite à l’usine, on nous avait bien expliqué que les deux déclinaisons avaient été développées en même temps.
Cette nouvelle Bentley Continental GT Convertible est disponible dès CHF 258’070.-. Encore un peu de patience, ne prévoyez pas de l’avoir sous le sapin à Noël, elle arrivera sur le marché suisse dès le deuxième trimestre 2019, au même moment que les beaux jours, c’est parfait.