1

Nouveauté – BMW M6 Gran Coupé

La gamme BMW Motorsport s’agrandit avec l’arrivée de la M6 Gran Coupé, l’alliance de la sportivité “M” et de l’élégance du nouveau coupé quatre portes de la marque bavaroise.

En mars dernier à Genève, nous découvrions pour la première fois la déclinaison Motorsport de la nouvelle BMW Série 6 avec la présentation de la M6 Coupé et de la M6 Cabriolet. Avant cela, à la fin de l’année dernière, le constructeur allemand dévoilait son interpretation du coupé quatre portes toujours sur base de Série 6, la Gran Coupé. BMW mélange ces deux nouveaux modèles pour proposer maintenant la très élégante M6 Gran Coupé.

Sous le capot de l’allemande nous retrouvons le V8 4.4 Bi-Turbo qui développe 560 CV pour un couple de 680 Nm permettant à cette M6 Gran Coupé d’abattre le 0-100 km/h en 4.2 secondes. Selon la fiche technique, la consommation moyenne serait de 9.9 l./100km et les émissions de CO2 s’élèvent à 232 g/km. Toute l’armada de technologies et de performances liés au fameux badge Motorsport se retrouvent bien évidemment dans cette nouvelle déclinaison. La transmission est une boîte à double-embrayage de type DKG comme habituellement sur les modèles de cette gamme.

Légèrement plus grande que la M6 Coupé, l’empattement est plus long de 113 mm, la M6 Gran Coupé permet d’accueillir facilement quatre personnes à bord, voir cinq si nécessaire puisqu’à l’arrière elle propose deux ou trois places. La banquette arrière est rabattable 40/60 permettant au coffre d’étendre son volume de 460 à 1’265 litres.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.