05 June 2013
2013-06-05
BMW présente la troisième génération de son SUV à succès, le X5, le leader du marché dans son segment.
Avec plus de 1,3 millions de véhicules vendus depuis son lancement, le BMW X5 est le SUV le plus prisé du marché et il est fort probable que ça continue ainsi avec l’arrivée de cette nouvelle mouture. Sans être une grande révolution esthétique, ce nouveau BMW X5 dispose d’une face avant plus travaillé lui conférant un look plus dynamique et agressif. Deux nouvelles finitions de design, Design Pure Experience et Design Pure Excellence, ainsi que le pack sport M viennent agrémenter les possibilités de personnalisation.
L’habitacle gagne en confort et en luminosité avec, selon le constructeur, un niveau de finition en hausse et un équipement encore plus complet. La modularité a aussi été améliorée avec notamment une banquette arrière rabattable 40/20/40 et un coffre proposant un volume de 650 à 1’870 litres. En option, il est aussi possible d’opter pour une troisième rangée de sièges.
Pour son lancement, le nouveau X5 sera disponible avec trois motorisations. Le X5 xDrive50i équipé d’un V8 essence de 450 CV, le X5 xDrive30d avec un nouveau six cylindres en ligne diesel de 258 CV et le X5 M50d pourvu de la motorisation BMW M Performance, un six cylindres diesel à triple alimentation qui développe 381 CV. A la fin de l’année, la gamme sera complétée par quatre autres modèles, le X5 xDrive40d, le X5 xDrive35i, le X5 xDrive25d et le X5 sDrive25d. Ce dernier promet des émissions de CO2 de seulement 149 g/km. De série, tous les modèles seront équipés de la transmission intégrale BMW xDrive à l’exception du X5 sDrive25d.
Le nouveau BMW X5 sera construit aux Etats-Unis à l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud. Ce site est dédié à la production des modèles X du constructeur allemand, X3, X5, X6 ainsi que le futur X4. Le lancement commercial débutera en Allemagne au mois de novembre prochain et pour le moment pas d’information sur les tarifs pratiqués.