30 January 2012

Après plus de trois ans de carrière et pas moins de 150’000 exemplaires vendus, BMW offre un micro lifting à son macro X6.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour remettre son SAC (Sports Activity Coupé) au goût du jour, BMW y est allé à dose homéopathique.

Les changements sont surtout visibles, pour un oeil exercé, à l’avant au niveau de la calandre, le pare-chocs, les antibrouillards et la partie basse des projecteurs, afin de renforcer l’impression de largeur de l’engin, comme s’il était encore nécessaire… Les optiques avant adoptent désormais la technologie LED adaptatives, gage de durabilité et de luminosité de même que ceux de l’arrière qui reprenant le désormais classique dessin à “guirlandes rouges”.

Du côté des motorisations c’est également le “status quo” avec le six cylindres 3.0 litres turbo de 306 CV (xDrive35i), le V8 de 4.4 litres biturbo et ses 407 CV (xDrive50i) et le missile X6M avec ses 555 CV. En diesel, nous retrouvons toujours les six cylindres 3.0 litres développant 245 CV (xDrive30d) et 306 CV (xDrive40d).
Toutefois, la gamme “M Performance” annoncée récemment permet aussi au X6 de s’équiper du nouveau 3.0 litres “Triturbo” de 381 CV (M50d). Par contre, aucune trace dans la documentation officielle de la version “ActiveHybrid” qui disparaît donc du catalogue, comme la rumeur le laissait présager depuis plusieurs semaines.

Cette nouvelle version du X6 abrite également toutes les dernières innovations de technologie embarquée de chez BMW, comme l’avertisseur de changement de file, les caméras aux quatre coins du véhicule pour une vision à 360° ou encore la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Le X6 “2012” débarquera dans les concession au printemps prochain. Aucune information pour l’heure au sujet des tarifs.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.