30 October 2019

Décidément, la huitième génération de Corvette fait bien parler d’elle. Enorme succès stylistique pour les uns, fausse Corvette pour les autres, elle ne laisse vraiment pas indifférent. C’est dans ce contexte d’ébullition que Chevrolet fait une annonce assez logique : l’arrivée en 2020 d’un déclinaison cabriolet de la Stingray dernier-cri.

Le constructeur américain le promet dans son communiqué : cette auto a été avant tout pensé comme un cabriolet, et cela sans concession dans le volume de rangement. Afin de réaliser le tour de force d’allier rigidité, espace de rangement et toit amovible fiable, les ingénieurs de Détroit ont eu recours à des technologies de pointe. Bâtie sur le châssis à tunnel central de la déclinaison Coupé, elle embarque aussi des pièces moulées à haute intégrité.

Le capot arrière intègre des moulures inspirées de l’aéronautique militaire, lesquelles diminue significativement le reflux d’air vers l’habitacle. Le toit rigide repose désormais sur un système électrique (et non hydraulique), plus efficace et plus fiable. Sa conception en deux pièces se déploie en 16 secondes jusqu’à 48 km/h et permet un volume de rangement similaire à celui offert par le Coupé, soit deux sacs de golf.

On retrouve dans ce cabrio le « small-block » maison V8 6.2 L LT2 de 495 chevaux et 637 Nm de couple, auquel s’ajoute un échappement haute-performance et une boîte automatique 8 rapports à double-embrayage.

La commercialisation est prévue pour la fin du premier trimestre 2020, pour un prix d’appel pour le moment inconnu. Afin de vous faire patienter, nous vous proposerons prochainement un essai complet de l’ultime déclinaison de l’actuelle Corvette, soit la 7ème génération.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.