24 January 2014
2014-01-24
Chevrolet a présenté au dernier Salon de Detroit la toute nouvelle Corvette Z06, un véritable missile sol-sol au look démoniaque.
Après la nouvelle Corvette Stingray dévoilée l’année passée, disponible en coupé et en cabriolet, il est maintenant temps de découvrir la version ultra sportive de la mythique américaine, la Corvette Z06.
Pour la première fois, la Corvette Z06 est équipée d’une motorisation suralimentée par un compresseur, un nouveau bloc V8 6.2 qui développe la puissance de 625 CV pour un couple de 861 Nm. La voiture sera disponible avec une boîte manuelle sept rapports ou une toute nouvelle transmission automatique à huit vitesses. En option, il sera aussi possible d’opter pour le pack Performance Z07 comprenant des freins céramique, des pneus plus performants et quelques attributs esthétiques encore plus prononcés, tels qu’une lame avant, des ailerons plus marqués et un spoiler arrière réglable. La voiture disposera également d’une kyrielle de réglages et d’éléments qui font plus penser à une voiture de course qu’à une voiture de série, de surcroit homologuée pour la route.
Au vu des performances annoncées, on est plus vraiment dans le monde des GT, mais plutôt dans celui des supercars. Si la bestiale Z06 est annoncée pour le marché américain en 2015, nous n’avons pas encore de détails sur son arrivée en Suisse.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.