Nouveauté – Citroën C3 Aircross
Citroën présente la nouvelle déclinaison de son SUV compact, le C3 Aircross.
Avec ce modèle, le constructeur français vise en priorité les familles et les personnes actives, ce véhicule adopte une nouvelle plateforme technique et un design se voulant plus robuste et affirmé, suivant le nouveau langage stylistique de Citroën.
Mesurant 4,39 mètres de long, le nouveau C3 Aircross améliore avec cette génération l’habitabilité en deuxième rangée dans la version 5 places. Les dimensions du coffre affichent 460 litres, pouvant atteindre 1’600 litres avec les sièges repliés.
Pour la première fois, il est également disponible en version 7 places. Citroën aspire à placer le confort au cœur de ce modèle, intégrant les suspensions « Citroën Advanced Comfort », des sièges redessinés, et le concept C-Zen Lounge avec le Head-Up Display.
Le C3 Aircross propose plusieurs options de motorisation : un moteur essence 1.2 L turbo de 100 ch, une déclinaison hybride 48V de 136 ch, et une version 100% électrique, le ë-C3 Aircross, de 84 kW (113 ch) promettant une autonomie de plus de 300 km. A noter qu’un modèle avec une autonomie de plus de 400 km est prévue pour 2025.
Le nouveau Citroën C3 Aircross peut d’ores et déjà être commandé, pour un tarif de EUR 22’350 en France. Le prix de départ en Suisse n’a lui pas encore été communiqué.