13 May 2016
2016-05-13
Apparaissait en 2013 la seconde génération des C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Trois ans et 300’000 ventes après, Citroën révèle l’arrivée d’une seconde itération de cette génération.
Le design extérieur connaît quelques évolutions, avec une nouvelle face avant commune aux deux modèles : les deux chevrons du logo se prolongent désormais jusqu’au phares LED diurnes. La grille de radiateur est désormais scindée en deux : sur la partie supérieure une calandre recevant la plaque minéralogique, tandis que le bouclier est échancré sur toute sa largeur. Le nouveau dessin des antibrouillards, souligné par une ligne chromée, complète les changements.
A l’arrière, les feux à « effet 3D » sont dorénavant de série ; le logo est quant à lui noir, cerclé de chrome. Il sera aussi possible d’opter pour un pavillon bi-ton noir, pour la C4 Picasso uniquement. Il sera possible de personnaliser le Grand Picasso en commandant les arches de toit en couleur gris clair. A noter enfin, trois nouvelles teintes de carrosserie font leurs arrivées avec ces nouveaux modèles.
A l’intérieur, quatre ambiances au choix : celle de série, teintant couleur « ardoise » la planche de bord et les panneaux de portes ; ou trois possibilités, en option, aux noms atmosphériques : « Wild Blue », « Dune Beige » ou « Hype Grey ». La première se veut jeune et modulable : mise en tablette du siège passager, sièges avant massant et détails intérieurs chromés, le tout dans une harmonie « Ardoise nacrée ». « Dune Beige » est plus orienté confort avec le pack « Lounge » (appuie-tête relax, repose jambe sur siège passager) et ses finitions teintées beige. « Hype Grey » est enfin l’ambiance distinctive avec garnissage mixte tissu Finn noir et cuir gris dans une harmonie là aussi « Ardoise nacrée ».
La tablette interactive de 7 pouces a été améliorée, embarquant les technologies Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink. Le package d’assistances au conducteur est étoffé : l’alerte de risque de collision, le « coffee break alert », le freinage actif de sécurité et l’alerte d’attention conducteur pourront s’ajouter aux assistances déjà proposées. Le « Hayon Mains Libres », permettant d’ouvrir le coffre par mouvement du pied sous le bouclier arrière, fait aussi son arrivée dans la liste des équipements.
Ces nouvelles versions sont aussi l’occasion pour introduire un nouveau moteur répondant à la norme Euro6: le Puretech 130. Il sera accompagné du « Start & Stop » et de la boîte automatique maison EAT6.
La commercialisation des nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso est prévue pour juin 2016.