1

Nouveauté – Cupra Formentor

Nous l’avions croisé sous la forme d’un concept-car en 2019 lors du Salon de l’Automobile de Genève, le voici dévoilé officiellement par la marque Cupra : le Formentor.

Portant le nom d’un cap de l’île de Majorque, le Formentor est le premier modèle intégralement conçu par Cupra. Résolument ancré dans le registre du sportif, il affiche un design volontaire, racé, tout en arêtes saillantes, distillant ça et là des éléments couleur cuivre, élément distinctif du constructeur espagnol. L’intérieur fait dans une sobriété convenue, avec pour dispositif central un écran tactile 12 pouces. Son empattement de 2’680 mm et sa hauteur de 1’511 mm lui permet, selon les dires de Cupra, d’assurer une large habitabilité.

Côté motorisation, la configuration standard s’articule autour du bloc 2,0 litres TSI turbo. Il développe une puissance maximale de 310 ch et un couple de 400 Nm. Une autre proposition viendra renforcer l’offre plus tard. De nature hybride plug-in, elle associe le moteur essence TSI de 1,4 litre déclarant 150 ch à un moteur électrique de 115 ch. Comme pour le 2.0 TSI, le couple plafonne à 400 Nm.

Les performances du SUV sont pour le moment gardées secrètes, tout comme le prix. Les premières livraisons sont attendues pour le dernier trimestre 2020.