1

Nouveauté – Cupra Leon

Avec l’arrivée de la nouvelle Leon chez Seat, il était logique qu’elle se décline sous le badge CUPRA, voici donc la Cupra Leon.

La sportive ibérique débarque avec un moteur 2 litres de 4 cylindres disponible en trois variantes : 245 ch et 370 Nm, 300 ch et 400 Nm et enfin 310 ch et 400 Nm. Cette dernière mouture est exclusivement destinée au modèle Sportstourer, à savoir le break, en quatre roues motrices.

En complément de ces déclinaisons thermiques, la gamme propose une version hybride dénommée PHEV avec un moteur de 1.4 litre de 150 ch couplé à un moteur électrique de 85 kW et une batterie de 13 kWh. La puissance cumulée se monte à 245 ch et offre un couple de 400 Nm. En mode totalement électrique, la marque annonce une autonomie WLTP de 60 km.

De manière générale, et dans l’esprit de la marque, le style se veut agressif et l’ambiance à bord est plutôt sportive tout en conservant une touche relativement sobre. Cette nouvelle Leon Cupra arrivera sur le marché au cours du dernier trimestre de l’année pour des tarifs qui n’ont pas été communiqué pour le moment.