03 March 2019
2019-03-03
Il y a quatre ans, Ferrari révolutionnait sont fameux V8 avec l’adjonction de deux turbos et présentait la 488. Aujourd’hui, Ferrari présente sa remplaçante toujours dotée de cet engin diabolique sous le patronyme F8 Tributo.
Bien entendu, tout est à la hausse avec un V8 qui gagne 50 ch pour atteindre 720 ch, une efficacité aérodynamique améliorée de 10% et une version à jour du Side Slip Angle Control (version 6.1 pour les nerds). Nouveau également, le Ferrari Dynamic Enhancer qui permet, une fois le manettino calé sur la position RACE, d’amener le conducteur à des limites jamais atteintes jusqu’ici tout en gardant un niveau de sécurité élevé. A noter que le diamètre du volant est un peu plus petit, que la voiture a perdu 40 kilos et qu’un nouvel écran de 7 pouces tactile trouve sa place au centre du tableau de bord.
Enfin, du côté de la ligne, les designers ont sublimé la voiture en la rendant encore un peu plus agressive. La vitre arrière notamment, en Lexan, est maintenant ajourée un peu comme la fameuse F40 pour nous offrir une vue imprenable sur le moteur qui anime cette F8 Tributo… tout un programme qu’on est impatient de tester !
Rendez-vous dans quelques jours au Salon de Genève pour découvrir ce nouveau bolide de Maranello.