24 August 2017
2017-08-24
Ferrari présentera durant le prochain Salon de Francfort (dès le 14 septembre) la remplaçante de sa Ferrari California.
Est-ce à cause de Trump, du dérèglement climatique ou de l’invasion des touristes en Italie mais tout change ou presque y compris le nom pour celle qu’on pourrait définir comme la troisième génération de California. En effet, Ferrari baptise ce modèle Portofino du nom de cette fameuse petite ville située dans le nord de l’Italie.
Pas d’inquiétude, si la marque passe d’un état peuplé de 40 millions d’habitants à un village 420 personnes pour le nom, ce n’est pas du downsizing puisque la nouvelle Portofino adopte une motorisation plus puissante basée sur l’engin de la 488 avec 600 ch et 760 Nm. Côté performance, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.5 secondes.
La Portofino est la première Ferrari totalement dessinée en interne et elle bénéficiera d’une réduction de poids ainsi que des dernières évolutions électroniques avec notamment le E-Diff3 ainsi que d’un nouveau volant, d’un écran de 10.2 pouces pour l’infotainment et plein d’autres détails.
Assurément, cette nouvelle version devrait apporter une mise à jour bienvenue à la California T et nous nous réjouissons de pouvoir vous proposer un essai complet.
Pour partager vos impressions, rendez vous sur le forum UltraSportives.