15 September 2022

Après des années d’attente, des centaines d’images camouflées et longtemps après ses principaux concurrents, ça y est, Ferrari débarque dans le monde du SUV avec la Purosangue (pur sang).

Bien entendu, le cheval cabré est passé par un régime de type sumo et le résultat est sans appel: 5 mètres de long, 2 mètres de large et 1.6 mètre de haut pour 2’033 kg. Comme la marque s’est dotée d’un grand carrosse, elle n’a pas lésiné sur la cavalerie avec l’aide d’un V12 doté de 725 ch à 7’750 t/min et un couple de 716 Nm à 6’250 t/min, le tout transmis sur les quatre roues. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h donné à 3.3 secondes et le franchissement des 200 km/h en 10.6 secondes. Pour ce qui est de la vitesse maximale, c’est plus de 310 km/h.

Et ça ressemble à quoi me direz-vous? Et bien franchement, on va attendre de voir l’affaire pour de vrai car pour le moment, les images laissent percevoir une 550 Maranello ou 599 Fiorano mais comme si la photo avait eu un problème et qu’elle avait été étirée à la verticale. C’est très particulier et on dirait un coupé allongé verticalement et, pour la première fois de l’histoire, muni de quatre portes. Réelle originalité extérieure: les portes arrière ont un système d’ouverture antagoniste ce qui permet certainement d’améliorer l’accessibilité. C’est aussi ce qui donne cet aspect compact sur la partie arrière.

Enfin, l’aménagement intérieur est également intéressant car chaque siège bénéficie d’une espace propre un peu comme un cockpit avec un soin particulier pour les passagers au niveau des boutons ou écrans à disposition.

Bref, il est évident que Ferrari a tenté d’apporter une approche un peu différente sur ce SUV vis-à-vis des autres constructeurs. Toutefois, personnellement, les photos ne m’inspirent pas beaucoup et je vais attendre de voir le modèle en vrai pour me faire un jugement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.