23 March 2023
2023-03-23
C’était attendu depuis la sortie de la Roma, dont nous vous avons proposé un essai complet l’année dernière, et c’est enfin arrivé, voici la Ferrari Roma Spider dessinée par le Styling Centre de Ferrari.
Personnellement j’aime bien, la marque a préservé ce côté raffiné et sportif tout en offrant une ligne dénuée d’appendice. Doté d’un toit en toile, repliable en moins de 14 secondes jusqu’à 60 km/h, la nouvelle Roma Spider pèse 84 kilos de plus que le Coupé et bénéficie des mêmes caractéristiques au niveau moteur (620 ch) et boîte (automatique 8 rapports).
Dans le but de limité les bruits et autres remous aérodynamiques, une petite lame de 5mm se déploie au dessus du pare-brise. Au niveau des sièges arrière, ils restent minuscules mais sont encore présents. C’est donc le coffre qui perd de l’espace mais le constructeur n’a pas donné de chiffre (pour rappel, celui de la Roma “normale” propose 272 litres).
Enfin, il semblerait que ce modèle soit appelé à remplacer la fameuse Portofino… dans tous les cas, on espère pouvoir vous proposer un essai complet de cette nouvelle Ferrari Roma Spider.