1

Nouveauté – Ferrari Superamerica 45

Peter Kalikow, collectionneur et passionné de Ferrari de son état, souhaitait célébrer les 45 ans de son accession en tant que client de la marque de Maranello. Le département “Special Projects” lui a donc concocté un modèle unique, la Superamerica 45, dont nous vous livrons les détails à quelques heures de sa présentation officielle dans le cadre du concours d’élégance de Villa d’Este.

Basée sur une 599 GTB, la Superamerica 45 reprend des éléments de carrosserie de la 599 GTO ainsi que la SA Aperta. En outre, la marque a ressorti des cartons le système de toit pivotant qui avait été inauguré sur la 575 Superamerica. La malle arrière a d’ailleurs été modifiée pour accueillir le toit en position ouverte.

Hormis la couleur très particulière, “Blu Antille” comme la 400 Superamerica Cabriolet de 1961 que possède le client, les jantes bicolores et l’aileron arrière au goût douteux, vous noterez le doublement de la prise d’air sur les ailes avant, pas vilaine, ainsi que la disparition des ailettes sur les montants arrière.

Le capot devrait très vraisemblablement cacher le V12 de la 599 GTO, développant 670 CV.

Ce modèle unique fera ses premiers tours de roues ce week-end durant le très prestigieux concours d’élégance de Villa d’Este.

 

 

A lire aussi

Vente Bonhams – Quatre Ferrari de rêve !

Genève 2011 – Ferrari FF

Ferrari FF – La Ferrari à tout Faire