16 June 2013

Le constructeur Fiat dévoile une version baroudeur de sa “grosse” 500, la 500L Trekking.

Après le lancement à l’automne 2012 de la Fiat 500L, la marque italienne étoffe sa gamme avec un modèle “Trekking” équipé de série d’un contrôle électronique de motricité Traction+, d’une garde au sol rehaussée de 13 millimètres et de pneus M+S. Cette version permettra de sortir des sentiers battus sans toutefois être un véritable tout-terrain. Le système Traction+ fonctionne en relation avec l’ESP et il évite ainsi aux roues avant de patiner. Le tout se fait en douceur sans que ça soit perceptible et cela jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Le système s’active au moyen d’un bouton situé sur le tableau de bord.

Parmi les différences esthétiques entre la 500L et la 500L Trekking, nous retrouvons entres autres des jantes alu 17″ avec traitement noir diamant, des pare-chocs plus proéminents, des passages de roues au style offroad et des phares anti-brouillard spécifiques. La 500L Trekking sera disponible en sept coloris, dont un réservé à ce modèle, le Jaune Sorrento. En option, le toit pourra être noir ou blanc.

Niveau motorisation, la 500L Trekking disposera de quatre moteurs à choix, deux essence et deux diesel. Ces derniers sont un 1.3 Multijet de 85 CV et un 1.6 Multijet de 105 CV. Pour les essence, on retrouve le fameux bicylindre TwinAir turbo découvert sur la 500 TwinAir mais qui voit sa puissance atteindre 105 CV et le 1.4 16V de 95 CV.

Disponible immédiatement chez les concessionnaires de la marque, la Fiat 500L Trekking est proposé à un tarif débutant à CHF 25’800.- (inclus prime de reprise).

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.