Nouveauté – Ford Edge
Ford a annoncé l’arrivée prochaine d’un grand SUV, le Edge, pour compléter son actuelle gamme.
Le Ford Edge se placera comme le fleuron du segment SUV du constructeur en Europe, en complément de l’EcoSport et du Kuga, deux véhicules déjà très appréciés de la clientèle suisse et européenne. Ce nouveau SUV reprend quasiment à l’identique les traits du concept car Edge présenté à Los Angeles à l’automne 2013. Le style se veut résolument moderne et dynamique avec notamment une calandre imposante, voire agressive. Pour l’avoir vu la semaine dernière à l’occasion d’un évènement organisé par la marque, je vous confirme qu’en vrai il dégage une sacrée prestance.
Ford indique également que ce nouveau Edge sera à la pointe de la technologie avec une multitude d’innovations, comme par exemple un système anti-bruit, une direction adaptative et une vue avant par caméras sur 180 degrés. Bien évidemment, un grand nombre d’autres fonctions complèteront l’équipement proposé dans ce Ford Edge, confirmant ainsi sa position premium. Toutefois le constructeur promet que le prix lui restera correct, voir très intéressant par rapport à tout ce que le véhicule proposera.
Ce Ford Edge est en fait la deuxième génération du modèle, mais c’est le premier a être officiellement importé en Europe. La première mouture a été distribuée principalement aux Etats-Unis et cela depuis 2007. Pour son arrivée sur nos routes, encore un peu de patience, c’est planifié pour 2015.
Au niveau des motorisations, le Ford Edge sera disponible uniquement avec un moteur 2.0 diesel, le Duratorq TDCi, en deux niveaux de puissance. Une version 180 CV avec un couple de 400 Nm et une version 210 CV avec un couple de 450 Nm. Les émissions de CO2 estimées sont respectivement de 149 g/km et 159 g/km. Notez encore que la version la plus puissante disposera d’une transmission automatique alors que la moins puissante sera équipée d’une boite manuelle, dans les deux cas, à 6 rapports.