Nouveauté – Ford Mondeo
La quatrième génération de la Ford Mondeo arrivera prochainement en Europe.
La nouvelle Mondeo sera déclinée en trois versions : la classique berline 5 portes que nous avions l’habitude de retrouver depuis le lancement de la première génération en 1993, le break et également une berline 4 portes. Les deux premières versions disposeront des finitions “Trend” et “Titanium”, alors que la dernière se présentera sous le nom “Hybrid”. En effet, elle sera équipée d’une motorisation hybride. Dès 2015, d’autres déclinaisons viendront compléter la gamme, le modèle de base appelé “Ambiente” et la finition premium “Vignale”.
Au niveau des motorisations justement, la nouvelle Ford Mondeo propose deux moteurs essence EcoBoost (1.5 et 2.0), avec des puissances de 160 CV, 203 CV et 240 CV, ainsi que deux moteurs diesel TDCi (1.6 et 2.0), avec des puissances de 115 CV, 150 CV et 180 CV. Le constructeur met en avant la sobriété pour ces différentes motorisations; on notera par exemple le nouveau 1.6 turbodiesel ECOnetic qui annonce une consommation mixte de seulement 3.6 l./100km pour des émissions de CO2 de 94 g/km.
Finalement, la Mondeo Hybrid, uniquement disponible en version berline 4 portes, disposera d’un nouveau moteur quatre cylindres 2.0 essence associé à un moteur électrique. La puissance délivrée sera de 177 CV pour une consommation mixte de 4.2 l/100km et des émissions de CO2 de 99 g/km.
D’autres motorisations compléteront l’offre dès l’année prochaine, notamment le fameux trois cylindres 1.0 EcoBoost que nous avons découvert récemment en version 140 CV dans la Fiesta Red Edition / Black Edition. Une variante quatre roues motrices sera également au catalogue dès 2015.
Niveau look, cette nouvelle Mondeo arbore fièrement les codes stylistiques de la marque avec principalement l’imposante calandre et les phares affutés qui nous font un peu penser à une Aston Martin comme nous l’avions déjà mentionné lors de nos différents essais des derniers modèles Ford.
Marque de fabrique du constructeur Ford, la Mondeo sera bien évidemment équipée de toutes les dernières technologies au niveau de la sécurité, de l’assistance à la conduite et de la connectivité. Un travail a également été fait sur la finition pour offrir un niveau de haute qualité.
Dernier détail et pas des moindre, les tarifs s’annoncent intéressants avec un prix de départ de CHF 35’300.- pour la Mondeo Trend ECOnetic en version berline 5 portes équipée du 1.6 TDCi de 115 CV, alors que le break débutera à CHF 36’300.- et que la Mondeo Hybrid sera proposé au prix de CHF 43’600.-.
Wheels And You essaiera prochainement cette nouvelle Ford Mondeo. Encore un peu de patience donc avant d’en savoir plus sur cette nouvelle mouture du modèle phare de Ford.