21 October 2020

Après la Ford Focus ST, la Ford Fiesta ST, la Mustang, la Ford GT et le Ranger Raptor, la division Ford Performance annonce un nouveau véhicule sur le marché européen : le Puma ST.

Pour cette version vitaminée du SUV compact, le constructeur a opté pour le bloc EcoBoost 3 cylindres de 1,5 litre développant 200 chevaux à 6’000 t/min, en plus de proposer 320 Nm entre 2’500 et 3’500 t/min. Comme pour la Fiesta ST, ce bloc profite de la technologie de coupure de cylindre, totalement exclusif pour un moulin à trois pattes.

Naturellement l’allure extérieur évolue un peu pour offrir un petit caractère sportif au Puma. Le bouclier avant se pare ainsi de déflecteur, l’arrière est habillé d’un aileron tandis que le pare-chocs arrière intègre un déflecteur. La calandre et la grille s’agrandissent pour garantir un bon refroidissement du moteur. On notera également la couleur bien spécifique pour le lancement du modèle, c’est certain, il s’affirme le petit crossover.

A l’intérieur, on trouve des sièges Recaro affichant le sigle ST, un volant à méplat en cuir ainsi qu’un levier de vitesse ST. Les pièces d’habillage se parent çà et là de surpiqures grise distinctives. Comme de nombreux constructeurs, Ford met de grand effort sur la connectivité de la voiture, en proposant la dernière version de son système maison d’infodivertissement, compatible Apple CarPlay ou Android Auto.

Le Ford Puma ST est déjà disponible à la vente, à partir de CHF 34’100.- et on se réjouit de vous proposer un essai complet prochainement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.