10 March 2022
2022-03-10
Après avoir présenté la nouvelle génération du Ranger, Ford dévoile maintenant la déclinaison démoniaque, le Ranger Raptor.
Dans le cadre de la hausse du prix de l’énergie, Ford lance son plus puissant pick-up dans le but de fournir aux clients un tout-terrain à même de pouvoir charger toutes les buches et le charbon que vous pourrez trouver. Ce Ranger Raptor est même équipé d’un système d’échappement actif qui permet de modifier le caractère de sa sonorité.
Au-delà du petit 4 cylindres diesel de 2 litres d’une puissance de 213 ch, qui équipait la première mouture essayée il y a deux ans, le haut de gamme sera animé par le tout nouveau V6 EcoBoost essence à double turbo d’une puissance de 288 ch avec un couple de 491 Nm.
Doté d’une traction intégrale permanente et d’un différentiel sur l’essieu avant et arrière, le Ranger Raptor offre sept modes de conduite… de quoi affronter n’importe quel terrain ou relief. L’ensemble est toujours couplé à une boite automatique à 10 rapports.
Il y a encore de nombreuses nouveautés et la bête sera à découvrir chez votre concessionaire favori dès la fin de l’année. A noter que les amateurs de sensations fortes que nous sommes peuvent se réjouir, la déclinaison Raptor débarquera en Suisse avant les modèles standards. On se réjouit de pouvoir en prendre les commandes.