1

Nouveauté – Honda HR-V

Après un hiatus de pratiquement 10 ans, Honda revient avec son nouveau HR-V.

HondaHRV banner

Un peu carrée dans sa première édition, cette nouvelle mouture reprend à l’identique ou presque le design du concept car HR-V Prototype présenté au Mondial de Paris, se voulant beaucoup plus douce et svelte au point de faire penser un peu à un coupé haut sur pattes. Cette nouvelle approche permet tout de même d’offrir un volume de chargement important avec 453 litres et 1’026 litres avec la banquette rabattable (40/60) pliée.

Basée sur la plateforme Fit, cette nouveauté sera livrée dans un premier temps avec un moteur essence de 1.5 litre développant 130 CV et un diesel de 1.6 litre de 120 CV. Bien entendu, la marque entend commercialiser ces modèles avec la boîte manuelle à 6 rapports ou semi-automatique CVT (palettes au volant disponibles en option). Pour ceux qui attendaient la version 4×4 il faudra encore patienter car pour l’Europe, seul le modèle à traction avant sera disponible.

Enfin, la partie infotainment sera assurée par un écran de 7 pouces au milieu du tableau de bord avec un système embarqué Android pour les finitions Sport et Executive. Bien entendu, toutes les connectiques ou presque sont assurées via MirrorLink, WiFi, Bluetooth, HDMI et USB.

Les premières livraisons sont prévues pour cet été.

 

HondaHRV 01

HondaHRV 02

HondaHRV 03

HondaHRV 04

HondaHRV 05

HondaHRV 06