15 March 2013

Deux ans après l’arrivée de la Hyundai Genesis Coupe sur le marché suisse, la nouvelle mouture débarque tout prochainement sur nos routes mais en série limitée de 50 exemplaires pour l’année 2013.

Le coupé quatre places coréen arbore dorénavant la nouvelle signature stylistique de la marque, appelée “Fluidic sculpture”, avec entre autres une calandre hexagonale. Cette dernière se retrouve déjà sur les autres modèles Hyundai à l’instar du petit coupé Veloster Turbo, dont nous vous proposerons l’essai prochainement. Les pare-chocs ont été redessinés, les phares antibrouillard intègrent des feux de jour à LED et le capot avant affirme encore plus la sportivité de cette Genesis Coupe.

Le changement s’opère aussi sous le capot avec certes les mêmes types de motorisation, dont la puissance est toujours exclusivement distribuée sur les roues arrière, mais qui ont gagné en performance. Le quatre cylindres 2.0 l. turbo affiche maintenant 275 CV pour un couple de 373 Nm, alors que le V6 3.8 l. propose une puissance de 347 CV pour un couple de 400 Nm. C’est respectivement 62 et 44 CV de plus par rapport à la précédente Hyundai Genesis Coupe. De série, la nouvelle Genesis Coupe est équipée d’une boîte manuelle 6 vitesses mais en option vous pourrez opter pour une transmission automatique 8 rapports.

Comme habituellement sur les voitures de la marque Hyundai, l’équipement de série est ultra complet et cela quel que soit le modèle choisi. Preuve en est, en option, vous retrouverez uniquement la boite automatique et la peinture métallisée. Avec des tarifs débutant à CHF 39’900.- pour la 2.0 Turbo et à CHF 44’900.- pour la 3.8 V6 GDi, vous en conviendrez que c’est plutôt intéressant.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.