08 September 2019

A l’occasion du Salon de Francfort, Hyundai présente la nouvelle génération de la petite citadine i10.

Après son lancement en 2008, la i10 est un véritable succès pour la marque coréenne. Cette troisième génération, comme pour la précédente, a été développée en Europe et elle y sera également produite. Le design se veut plus dynamique tout en restant plutôt sobre, une belle évolution par rapport à celle qu’elle remplace.

L’habitacle a lui aussi été totalement revu, grâce à l’augmentation de l’empattement, l’espace à bord se veut plus spacieux. Cette i10 propose notamment un coffre de 252 litres, soit un des plus généreux de sa catégorie. Comme de coutume aujourd’hui, la connectivité tient une place importante et cette nouvelle i10 ne déroge pas à la règle avec toutes les dernières technologies, notamment Apple CarPlay et Android Auto. Le système infodivertissement dispose d’un écran tactile couleur de 8 pouces, soit le plus grand du segment A.

Pour son lancement, cette nouvelle Hyundai i10 est proposée avec deux motorisations. Un trois cylindres 1.0 qui développe 67 ch pour un couple de 96 Nm, ou alors un quatre cylindres 1.2 d’une puissance de 84 ch pour un couple de 118 Nm. Quelque soit le moteur, il sera possible d’opter pour une boite manuelle ou une transmission automatique, dans les deux cas à 5 vitesses.

La i10 fait sa première mondiale à Francfort, mais pour l’heure pas d’information sur les tarifs ni sur la date d’arrivée précise dans notre pays.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.