Nouveauté – Hyundai i20 Active
La citadine de Hyundai voit l’arrivée d’un nouveau modèle dans la gamme : le crossover 4×2 i20 Active.
En terme esthétique, l’i20 Active se distingue de la version 5 portes, d’abord par le rehaussement de la garde au sol de 20mm, offrant une position de conduite plus haute et une allure légèrement plus baroudeuse. Si plus de 50% des éléments de carrosserie diffèrent de l’i20 standard, les changements les plus marquants se situent essentiellement aux deux extrémités de la voiture. Les pare-chocs avant sont plus imposants, tandis que les boucliers avant comme arrière incorporent des tôles de protection de bas de caisse argentées. La grille de radiateur inversée, les phares antibrouillard ronds et les rails de toit viennent compléter les éléments de design exclusifs au modèle.
L’intérieur profite d’une augmentation de l’espace et d’une ergonomie de conduite revue. La marque annonce l’équipement du véhicule de la fonctionnalité TomTom Live Services, avec abonnement de 7 ans gratuit, ainsi que de la radio DAB+, les deux de série. S’ajoute à cet ensemble un large paquet de systèmes de sécurité incluant ABS et ESP avec assistance au freinage ou encore le gestionnaire de stabilité VSM. Fait notable, Hyundai ne compte faire aucune différence dans le paquet d’équipements de sécurité entre les versions de finitions.
En matière de motorisation, il sera possible d’équiper le crossover du 3 cylindres 1.0 L T-GDi (Turbo- Gasoline Direct injected) de 100 ch ou la toute nouvelle mouture montée à 120 ch. Les deux versions développent 172 Nm de couple entre 1’500 et 4’000 t/min. Ces performances sont rendues possibles grâce à l’incorporation du turbo à un étage, équipé d’un limiteur électrique de la pression de suralimentation.