1

Nouveauté – Hyundai Kona Electric

Après un succès d’estime et de vente qui a surpris jusqu’à la marque elle-même, Hyundai annonce la venue du nouveau Kona Electric.

Lancé en 2018 et déjà vendu à 120’000 exemplaires, dont 60’000 en Europe, le Kona figure parmi les bonnes références du constructeur coréen. Il profite donc d’un restylage et d’une modernisation de sa technologie pour rester compétitif. Au design extérieur, on peut voir que les projecteurs ont été revus, pour très légèrement étirés. Le grand changement de la grille, qui est désormais pleine et totalement dépouillé de fioriture.

Dans l’habitacle, aussi du nouveau : la dernière version du Hyundai SmartSense accompagne cette nouvelle itération du Kona Electric, tandis que les fonctionnalités technologiques s’améliorent, avec l’arrivée de l’avertissement du démarrage du véhicule précédent ou l’alerte sonore au trafic latéral, protégeant les passagers en cas de tentatives de sorties peu sécures.

Au niveau de la motorisation, le marché suisse profitera du moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 395 Nm, couplé à la batterie lithium-ion de 64 kWh, autorisant 484 km d’autonomie en cycle WLTP, ce qui représente 290 kilomètres sur la tranche effective de fonctionnement 80-20% de charge. Hyundai indique que les temps de recharge sont de 48 minutes avec un chargeur rapide DC de 75 kW, pour 6,8 heures pour prise normale AC (charge de 10 à 100%).

Ce nouveau Hyundai Kona Electric est mis en vente dès CHF 42’900.-, avec trois niveaux de finition au choix. Les commandes sont déjà ouvertes.