1

Nouveauté – Hyundai New i10

La Hyundai i10 constitue l’un des best seller de la marque coréenne, avec 670’000 véhicules vendus entre 2008 et fin juillet 2016. Aujourd’hui, la New i10 se est prête à lui succéder.

HyundaiI10_banner

Modernisée dans son design, cette nouvelle génération propose des lignes plus séduisantes, notamment avec sa nouvelle calandre Cascading destinée à devenir la signature identitaire des modèles futurs de la marque.

HyundaiI10_01 HyundaiI10_02 HyundaiI10_03

Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la New i10 se veut innovante, proposant notamment un infotainment très complet incluant Android Auto, Apple CarPlay et les services LIVE via un abonnement gratuit de sept ans, technologies habituellement réservées au segment supérieur.

De nombreuses fonctionnalités de sécurité sont comprises dans cette compacte, dont les nouveaux systèmes d’avertisseur de collision frontale (FCWS) et d’alarme lors de changement de voie (LDWS). La climatisation automatique, les volant et sièges chauffants sont également de la partie, ainsi qu’un coffre de 252 litres, fort généreux pour le segment.

Construite en Europe, cette citadine dispose de cinq places à son bord et est proposée avec deux moteurs essence de 1,0 et 1,25 litres, ainsi qu’un moteur GPL de 1,0 litre. Le client pourra opter pour une boîte manuelle à cinq rapports ou une automatique à quatre vitesses. Le modèle BlueDrive se veut particulièrement économique, basé sur la plus petite des motorisations essence.

HyundaiI10_04 HyundaiI10_05 HyundaiI10_06

Cette nouvelle Hyundai sera présentée en première lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris, du 1er au 16 octobre prochains.