17 September 2024

Hyundai a dévoilé la cinquième génération de son SUV Santa Fe.

Ce modèle, qui se distingue par un design futuriste qui détonne avec ce que peut faire la concurrence et un intérieur plus spacieux, est proposé en deux motorisations hybrides : hybride intégrale et hybride rechargeable.

Le Santa Fe, avec une longueur de 4,83 mètres, dispose d’un empattement allongé, optimisant l’espace intérieur. Il est proposé avec jusqu’à sept places, selon les configurations, et est disponible en quatre finitions : Origo, Amplia, Vertex et Calligraphy. À l’intérieur, on retrouve des écrans incurvés de 12,3 pouces (sauf sur la version de base), intégrés au système d’infodivertissement, ainsi qu’une connectivité moderne, incluant Apple CarPlay, Android Auto, et des mises à jour Over-the-Air gratuites pendant dix ans. Le volume de chargement, lorsque les sièges arrière sont rabattus, varie entre 704 et 711 litres pour les versions hybrides et hybrides rechargeables.

Le modèle hybride intégral, doté d’un moteur à essence 1,6 litre T-GDI, développe une puissance de 215 ch, tandis que la version hybride rechargeable affiche 253 ch, avec une boîte automatique à 6 vitesses. L’autonomie en mode 100% électrique de cette dernière atteint 54 kilomètres, selon le cycle WLTP.

Côté sécurité, le nouveau Santa Fe intègre plusieurs systèmes d’assistance à la conduite, tels que l’assistant de freinage d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, l’assistant de maintien et de suivi de voie, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt. Un assistant d’autoroute et une caméra à 360° sont également disponibles sur certaines finitions.

Les prix du nouveau Hyundai Santa Fe débutent à CHF 54’900.- pour la version hybride intégrale, et à CHF 71’900,.- pour la version hybride rechargeable.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.