1

Nouveauté – Hyundai Tucson N-Line

Le Hyundai Tucson fait peau neuve et pour l’occasion il se décline également en version N-Line.

La nouvelle mouture du Tucson devrait plaire aux amateurs de sportives. Sans être un véritable SUV diabolique, il apporte juste ce qu’il faut pour lui conférer un style plutôt dynamique.

S’inspirant de la i30 N, ce super Tucson est en fait un modèle en finition haut de gamme, à savoir Vertex, affublé de quelques attributs spécifiques. On notera les pare-chocs plus imposants, des éléments en noir laqué, un calandre plus affirmée, mais aussi un nouvel aileron et un diffuseur. A cela se rajoute des jantes 19 pouces au dessin caractéristique et une gamme de couleurs unique, avec notamment le Shadow Grey déjà proposé sur la i30 N Fastback. L’habitacle a lui aussi été revu pour lui conférence une ambiance à la hauteur de sa robe. Sièges sport en finition cuir/daim, surpiqures rouges et ciel de toit noir donnent parfaitement le ton.

Sous le capot, ce Tucson N-Line dispose à choix de deux motorisations. Tout d’abord un traditionnel moulin essence, le 1.6 T-GDi qui développe 177 ch et qui peut être couplé à une boite manuelle 6 vitesses ou une double-embrayage DCT à 7 rapports. Ensuite, un hybride-diesel, le 2.0 CRDi 48V Mild Hybrid, offrant 185 ch et qui est associé également à la transmission manuelle, ou à une boite automatique 8 rapports.

Les tarifs débutent à CHF 48’500.- pour le modèle essence et à CHF 51’500.- pour la version hybride. Ce Tucson N-Line arrive en concession dès le mois d’avril, on espère vous proposer un essai complet prochainement.