1

Nouveauté – Hyundai Tucson

Annoncé il y a quelques jours, nous découvrons maintenant la nouvelle version du Hyundai Tucson.

HyundaiTucson banner

Le style de ce nouveau SUV coréen propose audace et sportivité et surtout il amène un look résolument plus dynamique par rapport à la version précédente. Ainsi le nouveau Tucson est totalement dans le même esprit que le dernier Santa Fe dont nous vous avions proposé l’essai l’année passée. L’imposante calandre hexagonale et les projecteurs à LED contribuent à ce look moderne et très réussi.

A l’intérieur, l’accent a été apporté sur la qualité des matériaux et le niveau de finition, tout en proposant une érgonomie totalement innovante. En effet la plateforme est entièrement nouvelle et dispose de dimensions généreuses tant pour les occupants que pour le coffre avec un volume de 514 litres en configuration normale.

Parmi les nouveautés qui arrivent avec ce Tucson, on notera notamment le système de navigation qui promet d’être trois fois plus rapide que le modèle utilisé jusque là par Hyundai et il disposera gratuitement d’un abonnement aux services TomTom LIVE. D’autres innovations technologiques équiperont le nouveau Tucson comme par exemple le freinage autonome d’urgence (Autonomus Emergency Braking) qui comprend trois modes de fonctionnement, “piétons”, “city” et “interurbain”. Ce dernier permet à la voiture de freiner automatiquement si la vitesse de rapprochement avec une voiture, une personne ou un objet devient dangereuse et cela à partir des basses vitesses jusqu’aux vitesses élevées. Le nouveau Tucson disposera également d’un radar arrière (Rear Traffic Cross Alert) qui balayera une zone de 180 degrés pour sécuriser les manoeuvres lorsque vous devrez reculer. Et la liste ne s’arrête pas là, mais à vous de découvrir cela lors du Salon de Genève où ce Hyundai Tucson fera sa première mondiale avant d’être commercialisé en Europe au cours du deuxième semestre 2015.

Parlons encore des motorisations, deux essence (1.6 GDI de 135 CV et 1.6 T-GDI de 176 CV) et trois diesel (1.7 de 115 CV, 2.0 de 136 CV et 2.0 de 184 CV), toutes répondant à la norme Euro 6, qui ont été optimisées pour améliorer leur souplesse et réduire la consommation.

Après plus d’un million de SUV vendu en Europe par Hyundai depuis le premier Santa Fe en 2001, il y a fort à parier que le succès perdurera avec cette nouvelle génération du Tucson. On notera encore que tous les Tucson destinés au marché européen seront produits en Europe dans l’usine Hyundai en République Tchèque et qu’ils disposeront de la garantie 5 ans sans limitation de kilométrage.

 

HyundaiTucson 01

HyundaiTucson 02

HyundaiTucson 03

HyundaiTucson 04