1

Nouveauté – Jaguar F-Pace MY21

C’est l’heure du coup de jeune pour le F-Pace de Jaguar, avec le lancement d’un profond restylage.

A l’extérieur d’abord, avec un grand nombre de changements qui, sans modifier la philosophie du design, modernise bien le modèle. Les boucliers avant et arrière, la grille de radiateur comme le capot moteur s’offre un nouveau dessin, tandis que les projecteurs avant embarquent deux nouveaux phares à LED très élancés.

A l’intérieur, la refonte est totale. La console centrale intègre un nouveau moniteur tactile central de 11,4 pouces en verre incurvé. Les sièges sont aussi revus, pour être élargis et offrir plus de confort. Les rangements sont plus nombreux et le constructeur assure que les éléments de finition sont encore plus fins, dans un esprit plus luxe.

Côté motorisation, on joue aussi la carte de la nouveauté avec l’apparition de modèles PHEV (Hybrides Plug-in) et MHEV (à hybridation douce). On retrouve également le Diesel quatre cylindres deux litres et le trois litres à six pattes, qui sont combinés au système MHEV. Côté essence, on peut choisir entre le deux litres sans hybridation ou avec PHEV et pour le six cylindres 3 litres MHEV. Les puissances au niveau des diesels s’échelonnent entre 163 et 300 chevaux tandis que la gamme essence propose entre 250 et 404 chevaux, le haut du panier étant l’hybride Plug-in.

Le nouveau F-Pace est d’ores et déjà disponibles à la vente pour un prix d’entrée de gamme fixé à CHF 62’700.- et nous ne manquerons pas de vous proposer un essai complet dès que possible.