1

Nouveauté – Jaguar F-Type Project 7

Quelques temps après la présentation du concept car Project 7, Jaguar confirme que cette version extrême de la F-Type sera commercialisée en série limitée.

JagProject7 banner

Le constructeur anglais a profité de la dernière édition du Festival of Speed de Goodwood pour annoncer que le Project 7 allait passer au stade de la production. Certes il s’agira d’une petite production puisque seulement 250 voitures verront le jour. Elles seront toutes assemblées à la main par le département Jaguar Land Rover’s Special Operation Team qui vient d’être créé.

La Jaguar F-Type Project 7 puise son inspiration auprès de son illustre ancêtre la Jaguar Type D qui fête cette année son 60ème anniversaire et son nom fait référence aux sept victoires de Jaguar au Mans. La base de ce très exclusif roadster deux places est reprise bien évidemment de la dernière née de la marque, la F-Type. Nous vous avions d’ailleurs proposé récemment un double essai vidéo de ce cabriolet très désirable et nous devrions prendre les commandes prochainement de la version coupé. Afin de répondre aux normes de circulation, la F-Type Project 7 dispose d’un toit “Bimini” en tissu spécialement conçu pour ce modèle et qui une fois plié se rangera dans le coffre dont le volume atteint 196 litres.

La F-Type Project 7 sera équipée du V8 compresseur déjà disponible dans les versions normales, développant pour l’occasion 575 CV (+25 CV par rapport au coupé F-Type V8 R) pour un couple de 680 Nm. Grâce à son poids relativement contenu de 1’585 kg à vide (-80 kg par rapport au cabriolet F-Type V8 S), les performances seront au rendez-vous puisque le constructeur annonce le 0-100 km/h en 3.9 secondes et une vitesse maximum limitée électroniquement à 300 km/h. La puissance sera transmise aux roues arrière via la transmission automatique 8 rapports et un différentiel électronique. Niveau freinage, la F-Type Project 7 disposera en série des freins CCM (Carbon Ceramic Matrix).

Les premières livraisons sont prévues pour le milieu de l’année prochaine. Nous ne pouvons que nous réjouir et féliciter la marque de produire un tel véhicule au potentiel plaisir immense.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

JagProject7 01

JagProject7 02

JagProject7 03

JagProject7 04

JagProject7 05

JagProject7 06

JagProject7 07

JagProject7 08

JagProject7 09

JagProject7 10

JagProject7 11

JagProject7 12