1

Nouveauté – Jaguar I-Pace

Souvenez-vous. Novembre 2016, Jaguar présentait son Concept I-Pace qui annonçait un SUV full-electric se positionnant comme LE concurrent du Tesla Model X. C’est aujourd’hui une réalité, avec la présentation lors du prochain Salon de Genève de la version définitive du I-Pace.

Le SUV Jaguar à motorisation exclusivement électrique est dès maintenant disponible à la commande pour un prix débutant à CHF 82’800.-.

Grâce à deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 400 ch, ce I-Pace à quatre roues motrices promet une autonomie de 480 kilomètres (cycle WLTP) grâce à une puissante batterie de 90 kW/h.

Le principal talon d’Achille des véhicules électriques est le temps de (re)charge des batteries. Jaguar innove en annonçant une quarantaine de minutes nécessaires pour charger 80% de la batterie. A la condition de brancher sa voiture sur une prise de 100 kW. Si vous ne disposez que d’une prise murale standard (7 kW), il vous nécessitera une bonne dizaine d’heures.

Très habitable (près de 3 mètres d’empattement…), le I-Pace accueillera confortablement 5 personnes tout en préservant un volume de coffre conséquent (656 litres pouvant monter à 1’453 litres en rabattant les sièges arrières).

En terme de technologies embarquées, le Jaguar I-Pace fait le plein : suspension pneumatique abaissant le véhicule de 10 mm dès 105 Km/h, le système d’infodivertisement Touch Pro permettant de calculer l’autonomie en fonction de la topographie et de la conduite adoptée, etc…

Disponible en 4 niveaux de finition, Jaguar I-Pace sera présenté en détails au Geneva International Motor Show et Wheels And You se réjouit de vous proposer un essai complet dès son arrivée sur nos routes prévue pour cet été.