1

Nouveauté – Jaguar XFR-S Sportbrake

Jaguar présentera en première mondiale au prochain Salon de Genève la version survitaminée de son break XF, la XFR-S Sportbrake.

JagXFRSSportbrake banner

Il y a un peu plus d’une année, Jaguar dévoilait une version extrème de sa berline XF, la XFR-S dont nous vous proposerons un essai complet tout prochainement. Maintenant, c’est au tour du break, la XF Sportbrake de recevoir le même traitement. On ne peut que se réjouir d’une telle arrivée.

Pour rappel, la XFR-S est équipée d’un V8 compresseur qui développe 550 CV pour un couple de 680 Nm. Associé à une boîte automatique 8 rapports, la puissance est transmise sur les roues arrière exclusivement. Tout cela promet des sensations très intéressantes mais il est bien clair que pour véritablement draguer la clientèle suisse friante des allemandes surpuissantes, il faudrait qu’une version quatre roues motrices voit le jour prochainement.

Niveau look, ce super break anglais reprend les attributs sportifs qui ont été appliqués à la berline XFR-S avec toutefois un peu plus de discrétion. Le résultat est plutôt réussi. On relevera notamment que le chrome relativement présent sur la XF Sportbrake normale a laissé sa place à un traitement noir brillant.

Disponible dès le mois de juillet prochain, la XFR-S Sportbrake sera proposée pour un tarif débutant à CHF 141’500.- avec un équipement de base plutôt complet.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

JagXFRSSportbrake 01

JagXFRSSportbrake 02

JagXFRSSportbrake 03

JagXFRSSportbrake 04

JagXFRSSportbrake 05

JagXFRSSportbrake 06

JagXFRSSportbrake 07

JagXFRSSportbrake 08