08 February 2014

A l’occasion du prochain Salon de Genève, Jeep présentera en première européenne la nouvelle mouture de son Cherokee.

Le Jeep Grand Cherokee ne se présente plus, nous vous avions proposé l’essai de la génération précédente avec un moteur 3.0 diesel et nous essayerons prochainement la bestiale déclinaison SRT pour le dernier modèle.

Toutefois ce dernier a un petit frère qui n’avait pas fait parler de lui depuis un certain temps. Ca va changer dorénavant puis le nouveau “petit” Cherokee arrivera dans nos contrées tout prochainement, dès le mois de mars pour le modèle essence et mai pour la version diesel.

Si la calandre conserve l’identité du modèle Cherokee, à savoir sept entrées d’air distinctes, le style se veut résolument plus moderne avec un look sportif, voire légèrement agressif. Le capot avant est plongeant, les optiques fines et acérées, changent des avants massifs dont nous avons l’habitude avec le constructeur américain. A l’arrière aussi le changement opère, mais pour un dessin un peu moins original qui s’inspire clairement des marques japonaises ou coréennes, au risque de perdre un peu l’identité Jeep.

Ce nouveau Jeep Cherokee sera disponible tout logiquement en traction intégrale mais aussi dans une version traction avant uniquement, une première qui fera hurler les aficionados de tout-terrain US badgés “Jeep”, tout comme ça avait été le cas lorsque Land Rover avait annoncé une version deux roues motrices du Range Rover Evoque. Ma fois, il faut vivre avec son temps où la passion a été remplacée par la raison en mettant en avant la baisse de consommation d’essence et d’émissions de CO2 au lieu des aptitudes offroad.

Niveau motorisation, trois mécaniques seront disponibles. Deux modèles équipés du turbodiesel 2.0 Multijet II avec respectivement 140 CV et 170 CV, ainsi qu’un modèle essence entraîné par un V6 3.2 Pentastar. A l’exception du petit moteur diesel qui sera associé à une boîte manuelle six rapports, les autres disposeront d’une toute nouvelle transmission automatique à neuf rapports.

Plus d’informations seront disponibles en mars prochain à Genève et nous espérons pouvoir vous proposer rapidement un essai complet de ce nouveau SUV à la sauce américaine.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.