1

Nouveauté – Kia Ceed

A voir au Salon de l’Automobile de Genève qui ouvre ses portes dans quelques semaines, la nouvelle Ceed de Kia.

Fer de lance pour le segment C, ce modèle existe depuis 2006 et a déjà été écoulé à 1.3 million d’exemplaires. Pour la marque coréenne, c’est donc un lancement stratégique et les ambitions sont élevées car le management vise plus de 500’000 Ceed produites par année.

Conçue entièrement à Francfort pour le marché européen et produite en Slovaquie, la voiture sera disponible dès le second trimestre 2018 avec deux moteurs essence de 1.0 et 1.4 litre (respectivement 120 et 140 ch) et deux nouveaux diesel de 1.6 litre qui développent 115 ou 136 ch. La ligne a également été entièrement revue et s’inspire de la Stinger GT dont nous vous proposerons un essai complet prochainement.

Enfin, nouveauté majeure de ce modèle : la conduite autonome de niveau 2. Ce système de conduite dans les embouteillages surveille la circulation et les véhicules qui précèdent la Ceed. Il identifie les espaces appropriés dans les autres voies afin d’en changer et de gagner du terrain dans les embouteillages. Il détecte également les marquages routiers pour maintenir la Ceed dans sa voie sur l’autoroute et contrôle l’accélération, le freinage et la direction en fonction des véhicules qui précèdent. Le système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule précédent, de 0 à 130 km/h !

Nous ne manquerons pas de vous proposer un essai dès son arrivée sur nos routes et on peut espérer que Kia décline cette nouvelle Ceed en version sportive.